La Pratique

Sophrologie Existentielle à Martignas-sur-Jalle

Méthode de relaxation originale créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycédo, la sophrologie se place dans le courant des Sciences Humaines et prend en considération la personne dans sa globalité physique, psychique, émotionnelle et mentale.

Basée sur la respiration consciente, elle offre des techniques simples, efficaces et utilisables par chacun de nous. La pratique régulière permet de cultiver une plus grande qualité de présence, développe nos propres capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution, en favorisant l’équilibre entre nos pensées, nos émotions et nos comportements.

En individuel, les séances sont ciblées sur une problématique personnelle, une difficulté ponctuelle ou un objectif précis. Pour ce qui concerne les séances collectives, elles permettent de pratiquer plus régulièrement et à moindre coût. Elles bénéficient notamment de la dynamique de groupe, de la richesse des partages et des expériences de chacun (possibilité d’intégrer un groupe librement tout au long de l’année et selon la fréquence souhaitée avec règlement à la séance ou à la carte). Les séances se pratiquent en tenue de ville confortable, sans chaussures, en position debout et assise.

De multiples bienfaits : détente physique et apaisement mental, relâchement des tensions et diminution notable des douleurs chroniques, amélioration de l’attention, du sommeil et de l’équilibre général, augmentation de la confiance en soi, de la vitalité et de l’autonomie, renforcement de la capacité à prendre du recul, meilleur rapport à soi-même, aux autres et à son environnement…

sed luctus porta. risus pulvinar nunc felis